Viager
NOSA IMMOBILIER spécialiste de la vente en viager.
Notre équipe diplômée et expérimentée mettra en œuvre tout son savoir faire tant au plan juridique, financier ou encore fiscal, afin de déterminer avec vous et selon vos besoins, la solution adaptée à vos attentes.
Il faut savoir qu’en matière de viager, il existe presque autant de possibilités que de vendeurs !
LE VIAGER : un contrat gagnant / gagnant !
La vente en viager permet :
- au vendeur d’obtenir un complément de retraite et donc d’améliorer sa qualité de vie et de sécuriser ses héritiers
- à l’acheteur investisseur d’acquérir un bien décoté de la valeur d’occupation du vendeur
Vendeur : héritez de vous-même et tranquillisez vos héritiers!
Si vous souhaitez augmenter vos revenus tout en continuant à occuper votre bien, optez pour la solution de la vente en viager occupé.
Vous pourrez ainsi conserver vos habitudes de vie (voisins, commerces, activités) tout en gagnant en sérénité et en confort grâce au revenu supplémentaire que vous procurera la rente mensuelle à vie versée par l’acquéreur. Vous empocherez en plus une somme nommée « le bouquet » lors de la signature de la vente en viager.
Vous pourrez ainsi accroître sans effort ni sacrifice votre pouvoir d’achat, éviter à vos proches d’éventuels tracas financiers et profiter de votre retraite sereinement.
Acheteur : capitalisez pour votre retraite !
Vous souhaitez investir et capitaliser au mieux pour votre retraite ? Acquérir un bien immobilier pour plus tard ? Pour le transmettre à vos héritiers ? C’est possible grâce à l’achat en viager.
Il vous suffira de placer un capital « le bouquet » et consacrer une épargne mensuelle « la rente » à ce projet.
Si l’on compare à une location : vous éviterez les difficultés que peut rencontrer un bailleur (dégradations, vacances locative, non paiement du loyer…) et l’augmentation de votre taux d’imposition du fait de l’encaissement des loyers.
Le viager en quelques mots :
Il s’agit donc de la vente immédiate d’un bien immobilier dont le paiement sera en partie différé.
En effet, en règle générale, le prix sera ventilé sous forme de bouquet payé lors de la signature de l’acte authentique et de rentes versées la vie durant du vendeur.
Il existe deux grands types de viagers avec, pour chacun, plusieurs variantes envisageables :
- Les viagers occupés : le vendeur continuera à habiter son bien
- Les viagers libres : le bien sera libre de toute occupation et disponible immédiatement
Le prix se détermine en fonction du type de viager, du nombre de propriétaire et de leur âge, de leur sexe ainsi que de la valeur vénale du bien.